La Confrérie de Septentria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de joueurs sur le serveur Eanna pour le jeux vidéos Archeage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Musique du bord
Radio Septentria
La Famille


Archeage RP

Archeage Database

Archeage Ressource

Stream de Raziel

Les gribouillages de Raziel

Radio de Guilde

Site Internet de la Confrérie

Site Officiel d'Archeage

Wiki Septentria- La Librairie de l'Etrange
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"

Aller en bas 
+12
Eliolin
Clay
valhia
Wade5
Nelapsi
Calis
Arnskar
Loyauti
mafwe
isatis
Djüra Al Nizarim
Léonac Videnci
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léonac Videnci

Léonac Videnci


Messages : 322
Date d'inscription : 12/11/2013

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMar 27 Jan - 16:32

Introduction : de la genèse d’une guilde

source wikipedia a écrit:
Source wikipedia :
Aujourd'hui une guilde de joueurs est un terme largement utilisé dans le domaine des jeux vidéo. Une guilde est une communauté regroupée autour d’un ou plusieurs jeux et régie par une organisation hiérarchique. Les jeux qui peuvent avoir des guildes sont le plus souvent des jeux qui peuvent se jouer sur Internet, et particulièrement ceux qui se jouent uniquement sur Internet comme, par exemple, les MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game ou en français « jeu de rôle en ligne massivement multijoueur »).

Voici les intérêts d’une guilde :

Les guildes ont pour but de regrouper un certain nombre de joueurs (membres) pour créer une véritable petite communauté.

Cette communauté peut servir à :
- aider les joueurs les plus faibles ;
- faire du commerce ou du troc ;
- atteindre des objectifs impossibles à faire individuellement ;
- appartenir à une communauté puissante et reconnue dans l'univers du jeu en question ;
- ou tout simplement se faire un groupe d’amis avec qui jouer.

L'orientation d'une guilde en est définie par les créateurs.

Dans certains jeux, la prise en compte des guildes est très importante et des options spéciales sont développées comme, par exemple, la possibilité d’acheter des bâtiments réservés à la guilde.


En se basant sur ces faits il a été décidé par les fondateurs et est accepté par les membres que l’orientation de la Confrérie de Septentria se baserait sur les points suivant :

- la création d’une relation amicale entre membre : les membres de la Confrérie de Septentria souhaitent absolument éviter les rapports impersonnels entre joueurs de la guilde et privilégient la franche camaraderie.

- la pratique du RolePlay : la Confrérie de Septentria est avant toute chose une guilde Rôliste et sera donc toujours composée en majorité de joueurs pratiquant ce loisir, elle acceptera néanmoins une minorité de joueurs non Rolistes en vertu du point ci-dessus. Des animations RP seront également toujours proposées et encouragées.

- mais pas seulement : la Confrérie de Septentria ne souhaite pas se cantonner au simple RolePlay et ses membres sont libres et encouragés à découvrir toutes les facettes du jeu (PVE, PVP, Explo). La Guilde accompagnera ses membres dans leurs envies et l’entraide est encouragée.

- l’entraide artisanale : afin d’atteindre des objectifs intéressants en terme d’artisanat, élément extrêmement intéressant du jeu quel que soit les aspirations des joueurs, chaque membre exerce un métier et accepte de participer au travail collectif artisanal de la guilde.



Première partie : savoir-être et respect dans les rapports



En terme de communauté, les règles les plus élémentaires sont parfois importantes à rappeler. Ces règles sont applicables chaque jour dans la vie de chacun mais prennent tout leur sens dans une guilde de jeux-vidéos où les joueurs viennent d'horizons divers, ont des éducations, des expériences et des vies parfois totalement différentes.

Ainsi :

- les membres de la Confrérie de Septentria sont tolérants envers les autres même s'ils pensent autrement.

- chaque membre fait en sorte d'être digne de confiance.

- les insultes, les menaces, le mensonge et l'irrespect ne sont pas tolérées.

- l'envie d'aller vers les autres membres, d'échanger, de s'entraider et de se découvrir sont des notions absolument vitale entre les membres.

- la prudence est de mises quand à savoir à qui l’on s’adresse. Des précautions sont à prendre selon les personnes (âges, origines, sensibilité, il y a des tas d’exemples!)

- en jeu et sur les divers forum, chaque membre est garant de l'image qu'il donne de la guilde à l'extérieur de celle ci, il fait en sorte de prendre garde à ne pas l'écorner en restant respectueux des autres joueurs et en respectant cette charte.


Au delà de ces notions de la vie de tout les jours, les membres par respect pour la guilde et pour ses partenaires de jeu prennent garde à :

- se tenir informé et s'informer de la vie de la guilde et de ses activités grâce au forum en premier lieu. Le faire en demandant en canal guilde ou en TS est important aussi mais ne remplace en aucun cas le forum.

- tenir informé la guilde de ses disponibilités en jeu ou lors d'évènements organisés afin d'aider ceux qui se sont donné du mal à organiser l'évènement.

- faire attention à ce que les informations soient données de façon à être connues de manière égale pour tous, pour ça un mot en vocal n'est pas forcément suffisant et un petit post sur forum ne prend que deux minutes et laisse une trace durable et visible de tous.


N'oubliez pas qu'en toute chose un citoyen a des droits et devoirs au sein de n'importe quelle communauté. Il en va de même au sein d'une guilde.



Deuxième partie : structure et hiérarchie dans la guilde



Comme toute guilde, la Confrérie de Septentria a une hiérarchie, celle ci se veut souple et légère de façon à enceourager l'esprit de convivialité et de fraternité dans la guilde mais se doit  d'être toutefois présente pour le bon fonctionnement de notre petite communauté et pour assurer un plaisir de jeu au plus grand nombre.

Les rangs de la Confrérie se décompose comme ci-après :

- Mercator (GuildMaster) : Il s'agit du chef et du représentant le plus gradé de la Guilde. Charge à lui de donner l'orientation de la guilde et de veiller au bon fonctionnement général. Il chapeaute et participe en collaboration avec ses officiers à l'animation et l'organisation de la guilde. En cas de désaccord entre membres et lorsqu'il faut trancher sur une décision sa voix a force d'autorité, son intervention peut-être de sa volonté ou dans des cas extrêmes à la demande d'un membre (cela reste cependant un cas qui doit rester parfaitement exceptionnel les officiers étant là pour ça).

- Conseillers : ils secondent le GuildMaster dans sa tache, outre des rôles particuliers qui leur sont attribuer à chacun, ils ont pour tâche d'animer, organiser la Guilde au quotidien dans le respect de l'orientation donné par le GM et de veiller au respect du plaisir de jeu des membres. Ils seront également ceux qui d'eux même ou à la demande d'un membre interviendront dans les désaccords d'opinions concernant la guilde ou en cas de litige entre membres.

- Intendant : ils sont responsables de certains secteurs particuliers de la guilde et veille à leur organisation et leur bon fonctionnement. A ce titre ils ont autorité dans leur domaine sur les autres membres non officier ou officier à rang égal.

- Membre : ils participent au bon fonctionnement de la guilde dans le respect des orientations et des règles éditées. Ils s'intéressent à ce qui est proposé au sein de la guilde et sont encouragés à proposer eux-mêmes des évènements ou idées.


Focus sur les droits et devoirs des officiers :

Les officiers sont avant tout des joueurs comme les autres, se connectant pour prendre du plaisir de jeu. S'il ne faut pas l'oublier les officiers ont aussi accepté de prendre des responsabilités au sein de la guilde. Leur exemplarité dans l'investissement de guilde et dans l'effort de respect des autres et de dialogue est reconnue et ils acceptent de prendre un peu de leur temps pour le bon fonctionnement de la Confrérie ainsi que pour remplir des fonctions définies. Ce temps investi leur octroie une forme d'autorité qui, si elle doit rester discrète et ne pas entraver la liberté de chacun, est reconnue et accepté par la totalité des membres.


Retrouvez les noms des officiers et leurs fonctions sur le post https://septentria.forumgaming.fr/t737-organigramme.



Troisième partie : l’artisanat dans la guilde

Afin de pouvoir optimiser l’usage de l’artisanat en jeu, élément plus qu'essentiel dans Archeage, les membres de la guilde use de l’entraide, et acceptent tous de participer aux objectifs de la guilde dans le domaine.

- Chaque membre informe la guilde des métiers qu’il monte à haut niveau et accepte d’aider ses confrères s’ils ont besoin de craft lié à ce métier dans la mesure du raisonnable.

- La guilde, dans la mesure du possible, aide à mettre les membres dans de bonnes conditions pour monter leur métier.


Gestion des stocks et des terrains :

- Des champs sont mis en commun et à disposition pour les besoins de la guilde dans une zone donnée nommée Libreflot. Tout les terrains s’y trouvant sont sous la gestion de la guilde via la supervision d’un Conseiller qui a charge  d'assurer un accès aux membres qui en ont besoin.

- Des coffres de guilde sont mis à disposition et contrôlés par le Conseiller en charge de la supervision. Tout les membres de la guilde participent à leur remplissage.

Les membres sont libres de poser d’autres terrains ailleurs qu’ils pourront utiliser comme bon leur semble pour leur usage personnel.


Collecte et Trade :

Les terrains sur Libreflot servent à créer deux types de ressources : les ressources pour Trade Pack et les ressources pour monter un métier ou pour des besoins spécifique. Le choix des ressources à prioriser est décidé par le Conseiller en charge de la supervision.

- Les ressources pour monter un métier ou pour des besoins spécifiques : sont récoltés par défaut par celui qui en a besoin. Quelqu’un d’autre, sur la base du volontariat peut néanmoins le faire à la place du demandeur. De plus dans certains cas précis le Conseiller Supervisateur peut demander à une personne en particulier de le faire (besoin de compos rares, coût en labeur moindre, effort de guilde ect…)

- Les ressources pour Trade Pack : doivent être récoltés quotidiennement, chaque membre de la guilde accepte de le faire à tour de rôle de façon à répartir la charge de travail de façon égalitaire. Tout manquement important à cette règle entraîne un accès refusé aux compos de guilde.


Pour chaque Trade effectué avec des compos fournies par la guilde, celui qui a effectué le Trade devra reverser une part du bénéfice à la guilde pour assurer le rachat des éléments nécessaires à confection des futurs packs ainsi que le bon fonctionnement de la guilde en général. La somme à reverser est disponible https://septentria.forumgaming.fr/t894-informations-sur-les-packs-de-guilde#4875 et doit être envoyé à l’Officier Supérieur en charge de la supervision qui se porte garant de sa mise en coffre de guilde et de son utilisation pour les besoins de la guilde.



Quatrième partie : le PVP dans la guilde


Le PVP fait partie intégrante d’Archeage. Le jeu laisse une très grande liberté quand aux intéractions de batailles possibles. Il appartient cependant à la Guilde de poser des limites acceptés par tout ses membres.

On distingue plusieurs factions, pour chacune les règles varient.

La faction Nuien (les verts) :

Par défaut les membres de la Guilde ne s’attaquent pas à des membres de leur propre faction sauf cas particuliers :
- défense de la vie de son personnage ou d’un personnage de la guilde.
- défense d’un pack appartenant à la guilde.

D’autres cas particuliers peuvent s’appliquer UNIQUEMENT AVEC L’ACCORD D’UN OFFICIER. Cet accord ne vaudra que pour l’instant présent :
aide d’amis ou alliés.
- attaque d’un personnage ou groupe de personnage étant marqués comme https://septentria.forumgaming.fr/t865-guildes-a-taper-pas-taper.

Les factions Haranis et pirates (les rouges) :

Par défaut les membres de la Guilde peuvent s’attaquer aux personnages des autres factions comme bon leur semble sauf cas particuliers :
- personnages ou groupe de personnages dont le nom apparaît ici..


Le PVP dans la guilde est considéré UNIQUEMENT comme un mode de jeu, il se veut une source d’amusement. En aucun cas le PVP n’est là pour régler ses comptes, ou se livrer à de basses querelles entre joueur qui sont contraire à l’esprit d’amusement que doit procurer un jeux vidéo. Ainsi les membres de la guilde pratique un PVP qui se veut sain pour chaque partie.



Cinquième partie : le RolePlay dans la guilde

Le Role Play (RP) est une autre façon de jouer, offrant la possibilité de s'intégrer davantage à l'univers, et d'approfondir l'expérience de jeu. Cela consiste à incarner pleinement le personnage virtuel en distinguant celui-ci de son joueur, un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre.

Les rôlistes (terme désignant les joueurs RP) interprètent le rôle de leur avatar en faisant abstraction du monde réel et du joueur derrière l'écran. Ils élaborent son histoire, sa personnalité, ses ambitions, ses rêves, ses peurs, et toutes ses caractéristiques, et jouent au quotidien en respectant ces éléments, ainsi que ceux fixés par l'Univers, et ceux qui s'imposent au fil des interactions avec les autres personnages du jeu. De manière générale, la pratique du RP est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler sans cesse l'intérêt et l'amusement du jeu.


Les Rolistes de la Confrérie de Septentria respectent certaines règles inhérentes au RolePlay :

Cohérence avec l'Univers : les personnages RP s'inscrivent dans l'univers du jeu. Ils sont donc soumis aux règles qui régissent celui-ci. L'univers du jeu dispose de sa propre histoire, de ses règles, et de ses normes. Un rôliste se doit de respecter les règles de cet univers, car celles-ci sont communes à tous les joueurs, et permettent de s'appuyer sur une base commune. Attention cependant : de son point de vue, un personnage peut avoir des croyances ne correspondant pas à la réalité du Monde : cela est normal (et même souhaitable pour la diversité des personnages), mais soyez bien conscient, en tant que joueur, que votre personnage ne détient pas la vérité.
Il découle de cette règle que plus vous maîtrisez l'historique de l'univers (le BackGround, ou BG), plus vous pourrez incarner de rôles différents et complexes de façon cohérente.

Respect du jeu d'autrui : le RP est une forme d'échange entre joueurs, et les rôlistes sont constamment au contact de la communauté. Cependant, n'oubliez pas que le RP n'est qu'une façon de jouer parmi d'autres. Les joueurs HRP ont au même titre le droit au respect de leur façon de jouer. Il est tout aussi intolérable de nuire aux joueurs HRP que d'empêcher les rôlistes de jouer RP. Les rôlistes ne sont pas supérieurs, ni plus matures que les non-rôlistes: ils ont seulement choisi de jouer différemment. Chaque joueur a droit au respect, qu'il soit RP ou HRP.

D'autre part, il est impératif de respecter le rôle des autres rôlistes. Deux attitudes en particulier sont à bannir, car elles nuisent à la cohérence et à la liberté du jeu d'autrui.
En premier lieu, l'abus de RP (ou RPGB pour RP de Gros Bill): il s'agit ici d'une pratique consistant à créer un personnage aux capacités démesurées, destiné à avoir l'avantage en toute situation, ou du moins dès que le joueur le souhaite, sans permettre aux autres joueurs d'influer sur les faits.
En second lieu, le RP forcé (ou RPF pour RP forcé): cette pratique voisine de l'abus de RP consiste à manipuler le personnage d'autrui ou l'environnement statique, de sorte à imposer sa volonté en ne laissant aucune autre issue que celle désirée aux autres joueurs.
Notez cependant que le RPGB et le RPF peuvent être tolérés dans la situation d'un événement scénarisé, où l'animateur n'a pas d'autres choix pour permettre la bonne marche du scénario. Cela reste néanmoins une prérogative exceptionnelle qui se doit d'être utilisée de façon proportionnée, et uniquement dans le cadre d'une animation, pour le bon déroulement de celle-ci.

Respect de son propre jeu: Cette règle est souvent implicite, puisqu'il s'agit purement et simplement d'assumer le rôle que l'on a choisi pour son personnage.
Dans un premier temps, cela passe par la distinction entre le joueur et son personnage, car cela peut être plus difficile qu'il n'y parait. En effet, il est impératif de distinguer les ambitions, les souhaits et les craintes du personnages de ceux du joueur. L'exemple le plus évident consiste en la peur de la mort: le joueur ne craint pas la mort de son personnage, puisqu'il sait qu'il ressuscitera immédiatement; ce qui n'est pas le cas du personnage qui au contraire, redoute l'arrivée de sa dernière heure. Par conséquent, un personnage RP se doit de l'être en permanence afin qu'aucune confusion ne soit possible. Comprenez par là qu'en toute situation, quoi qu'il arrive, vous devez assurer la distinction entre le joueur et le personnage (par exemple en utilisant les parenthèses). Le joueur peut se permettre d'être HRP mais le personnage doit être RP en permanence, et assumer son rôle de façon constante.

Enfin, respecter son jeu implique bien évidemment d'assumer ses actes. Tout choix ou action RP sera suivi de conséquences que le personnage devra supporter: il s'agit d'ailleurs de tout l'intérêt du RP : il n'appartient qu'à vous de devenir un héros inscrit dans la légende ou de rester un sombre anonyme complotant dans l'ombre, mais cela ne peut se faire de façon arbitraire: seuls vos actes le détermineront.


Dernière édition par Léonac Videnci le Mer 28 Jan - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelapsi

Nelapsi


Messages : 673
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 33

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:04

Lu et approuvé! ar
Revenir en haut Aller en bas
Léonac Videnci

Léonac Videnci


Messages : 322
Date d'inscription : 12/11/2013

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:59

Lu et approuvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djüra Al Nizarim
Capitaine du Sale Majesté
Djüra Al Nizarim


Messages : 1226
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : montpellier!

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:17

Lu et approuvé bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
https://septentria.forumgaming.fr
isatis

isatis


Messages : 204
Date d'inscription : 15/12/2013

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:27

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
mafwe




Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2015

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:00

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:33

*breakdance into the topic*

Lu et approuvay !

*breakdance out of the topic*
Revenir en haut Aller en bas
Loyauti




Messages : 53
Date d'inscription : 04/12/2014

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeLun 9 Fév - 18:18

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Arnskar

Arnskar


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2015

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeDim 15 Fév - 16:10

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Calis

Calis


Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2015

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeLun 16 Fév - 17:50

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Wade5




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2014

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMar 7 Avr - 10:24

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Berneydidnotread
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMer 8 Avr - 14:57

Lu en diagonale et approuvé en parallèle !
Revenir en haut Aller en bas
Wade5




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2014

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMer 8 Avr - 14:58

Pourquoi tu lis la charte et l'approuve ? T'es dans la guilde ?! Attends je vais voir les recrutements ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMer 8 Avr - 15:05

Parce qu'une charte c'est fait pour etre lu. Et sinon le formulaire de recrutement n'a pas de lien. Et cliquer sur du texte ça ne fais rien. Very Happy

Edit (piaf) : J'ai rien dis, 'fallait avoir un compte pour avoir accès au formulaire. My bad. (Ceci etant, c'est un formulaire GW2. Tout comme la feuille perso du profil utilisateur. Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Wade5




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2014

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMer 8 Avr - 15:53

Non mais je déconnais, je sais même pas où est la section recrutement du forum, c'est la deuxième fois que je traine dessus depuis que j'ai rejoint la guilde, la première fois c'était hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djüra Al Nizarim
Capitaine du Sale Majesté
Djüra Al Nizarim


Messages : 1226
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : montpellier!

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMer 8 Avr - 16:10

Ce menteur qui veut se donner un style :O

https://septentria.forumgaming.fr/t659p45-screens-en-folie

Ven 9 Jan 2015 - 14:14 Wade a déjà posté !!
Revenir en haut Aller en bas
https://septentria.forumgaming.fr
Wade5




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2014

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMer 8 Avr - 16:14

oh putain c'est vrai :O je suis en fait l'ermite du forum qui réapparait de temps en temps partager sa sagesse au bas peuple
Revenir en haut Aller en bas
Djüra Al Nizarim
Capitaine du Sale Majesté
Djüra Al Nizarim


Messages : 1226
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : montpellier!

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMer 8 Avr - 16:16

et qui s'ennuie en formation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://septentria.forumgaming.fr
Nelapsi

Nelapsi


Messages : 673
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 33

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMer 8 Avr - 16:16

Tu te fais VRAIMENT chier a ta formation toi hein!
Revenir en haut Aller en bas
Wade5




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2014

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMer 8 Avr - 16:19

NON C'EST TROP BIEN, VENEZ TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
valhia




Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2015

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:54

Lut et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2015

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:39

Lu à l'inscription, approuvé aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Eliolin

Eliolin


Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2015

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeLun 29 Juin - 23:19

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Sendokai

Sendokai


Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2015

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:26

Lu, enregistré , et imprimer dans mon petit cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Azuna




Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 29

CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:52

Lu et approuvé et je propose de nommé Leonac intendant des pétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"   CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Confrérie de Septentria
» Recrutement dans la guilde
» Eléments d'enquête - Septentria
» Schéma synthétique Septentria
» Projet poster septentria & personnalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de Septentria :: Le Hall d'Accueil :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: