Guilde de joueurs sur le serveur Eanna pour le jeux vidéos Archeage.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event Externe] Meutre et Mirage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelapsi

avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 26

MessageSujet: [Event Externe] Meutre et Mirage   Lun 20 Oct - 22:51

Voilà un event proposé par la Garde de Nui, semi rp, pour Halloween. C'est une sorte de murder partie sur l'île du Mirage, qui aura lieu le 31 au soir (21h30)

Ca me brancherai assez de participer Smile
Je vous laisse lire:

Citrouillard a écrit:
[hrp]Bonjour !
La guilde de la Garde de Nui est heureuse de vous convier à son mini-jeu Meurtre & Mirage, qui aura lieu le vendredi 31 octobre à 21H30 sur l'Île du Mirage ! La durée prévue de l'event sera d'une heure et demi.
Ce sera un event à caractère RP dans la mesure où chaque personnage aura sa personnalité avec laquelle il faudra composer, cependant il est pensé de façon à être accessible pour tous, aussi je préfère prévenir que vous pourrez y rencontrer des novices, des joueurs plutôt présents pour l'aspect enquête. Mais sachez que tous joueront le jeu. On a déjà testé le mini-jeu en interne et en version "VIP" avec des guildes amies, ça a très bien marché que ce soit pour les rollistes qui ont pris énormément de liberté, que pour les non-rollistes qui sont rentrés dans l'histoire sans problèmes ^^

Le pitch :
Le célèbre couturier Lagarfou a été assassiné dans la demeure qu'il squattait en compagnie de son épouse et de son personnel sur l'Île du Mirage. Alerté par une petite annonce passée par le responsable de la sécurité de l'île, vous vous rendez sur l'île, attiré par cet excentrique mystère !

Le déroulement du jeu :

Tout les joueurs seront réunis dans un raid constitué ainsi :
Groupe 1 : Le maître du jeu, jouant le rôle du responsable de la sécurité de l'île du Mirage et le personnage du détective.
Les autres groupes : Chaque autre groupe sera constitué de 3 personnes formant chacun une équipe.
L'intérêt du raid étant qu'on pourra vous communiquer facilement des indices pour vous aiguiller, si on sent que vous galérez.

Le jeu commencera donc sur l'île du Mirage, où le responsable de la sécurité de l'île vous expliquera le crime qui s'est déroulé la veille, à savoir le meurtre du grand couturier Lagarfou, et vous aiguillera vers la maison du défunt où un détective a déjà commencé l'enquête.
Ce dernier vous donnera les premiers éléments pour rencontrer divers suspects que vous pourrez interroger librement. Attention, ils ne seront pas forcément très coopératifs ! La manière dont vous vous adresserez à eux pourra être déterminante pour obtenir des indices fiables. D'autant qu'ils peuvent vouloir se débarrasser rapidement de vous et ne feront pas forcément de grands efforts de mémoires ! A vous de savoir comment vous comporter avec eux !

Instructions :

N'oubliez pas que les personnages seront joués par des humains ! Aussi est-il tout à fait possible qu'ils ne répondent pas forcément à vos questions directement. N'hésitez pas à reposer vos questions si jamais vous n'avez pas de réponses. Dans tous les cas, les joueurs auront consigne de ne répondre qu'à une question à la fois. Et leurs personnages peuvent tout à fait vous envoyer bouler !
Ne posez pas vos questions en MP, sans quoi cela sera ingérable pour les joueurs. Il faudra les poser en canal "Local", les personnages vous répondront sur ce même canal.
Une fois que vous pensé avoir réussi à reconstituer (au moins en partie) ce qui s'est passé la journée du meurtre, vous pourrez en parler au responsable de la sécurité de l'île. A partir de là, le responsable de la sécurité de l'île pourra vous donner son avis sur la question. Et à partir de là on en arrive à...

L'exclusion :

Le maître du jeu pourra décider d'exclure une équipe :
>Soit en temps que maître du jeu, en cas de problème de comportement (a priori il n'y a aucune raison que ça arrive).
>Soit en temps que responsable de la sécurité de l'île, de façon RP :
-S'il considère qu'une équipe vient trop souvent le voir pour formuler des théories/accusations sur le meurtre, il pourra alors faire connaître son impatience, et décider de retirer l'équipe en question de l'enquête !
-Les enquêteurs ont tout à fait le droit de se montrer insultants/grossiers/violents/faire du chantage, tout ce que vous imaginez envers les suspects (tant que ça reste RP). Néanmoins, faites attention, si les suspects décident de se plaindre à la sécurité de l'île, le responsable de la sécurité pourra alors vous faire un rappel à l'ordre, ou décider de vous retirer de l'enquête (là encore, toujours d'un point de vue RP !).
Néanmoins, dans ces deux cas, on ne parle pas encore d'exclusion, mais de simple retrait de l'enquête, la partie n'est pas terminée pour vous ! Vous pourrez décider de procéder de vous-même à une arrestation en allant voir un suspect. Le responsable de la sécurité se déplacera alors lui-même pour vous écouter, mais s'il reste une part d'ombre après cette arrestation, la personne sera relâchée et vous serez définitivement exclus de la partie ! De plus, les suspects sauront qu'on vous a retiré l'enquête, et pourront décider de réagir différemment à vos questions !

Enfin n'oubliez pas que vous pouvez interagir avec les autres équipes, l'exemple simple étant si vous voyez un enquêteur menacer avec son arme un suspect, vous pouvez tout à fait défendre le suspect !

Fin de partie :

Une fois que le détective vous aura présenté les suspects, vous aurez 75 minutes pour reconstituer la journée du meurtre !
Chaque fois que vous apporterez au responsable de la sécurité ou au détective un élément important, vous bénéficierez d'un petit moment pour en profiter avant que les autres enquêteurs ne soient mis au courant par le canal raid.
Il n'y aura donc pas d'équipe vainqueur "précisément" mais plus une contribution collective !

Conseils :

- Prévoyez un calepin !
- Faites attention à ce que disent les suspects, certains peuvent faire preuve de volontarisme pour vous aider, d'autres s'avérer être de vrais affabulateurs.
-Les témoignages seront très importants pour avancer, n'hésitez pas à les faire répéter.
-Essayez de concentrer vos questions sur ce qui s'est passé le jour du meurtre, et sur le mobile.
-Vous pouvez communiquer avec les autres participants via le canal "local", n'hésitez pas !
-Enfin, rassurez-vous, les joueurs des suspects et du maître du jeu communiqueront entre-eux afin d'évaluer votre avancée, et donner des indices via le canal Raid afin de vous aiguiller ! De même, le responsable de la sécurité de l'île fera quelques rondes sur l'île, n'hésitez pas à écouter ses réflexions !

Inscription :

Maintenant que vous avez lu tout cela, et qu'il est évident que vous êtes impatients de participer...
Comme vous l'avez peut-être compris, le jeu est limité à 27 participants. Si jamais il présente un grand engouement, nous pourrons relancer des éditions.

Les conditions pour participer :
-Pouvoir communiquer en français.
-Avoir un personnage sur Eanna faction nuienne (parler le nuien en étant pirate par exemple ne sera pas possible car nous aurons besoin de grouper les participants).
-Avoir envie de s'amuser sur ce type d'event.

Vous pouvez vous inscrire directement par équipe de 2 ou 3, les inscriptions de groupes sont prioritaires. De plus, si vous êtes en retard, mais que vous avez un ami déjà présent, on pourra voir pour vous attendre jusqu'à 21H40 ^^
>Si vous créez un reroll spécifiquement pour participer à l'event : merci de le signaler. Effectivement nous comptons organiser d'autres events, ici, nous avons choisi de le faire dans un lieu facilement accessible, néanmoins, ce ne sera pas toujours le cas. Aussi, pour notre organisation interne, savoir que des joueurs se font des rerolls spécifiquement pour cela nous incitera à anticiper des modes de locomotion.
>Si vous êtes intéressés ne pouvez pas venir à cette date : vous pouvez le préciser, dans la mesure où il est possible qu'on organise d'autres éditions.
>Si vous désirez venir le 31 octobre mais que vous n'avez pas pu vous inscrire assez rapidement, vous pourrez toujours me MP, avec un peu de chance il manquera quelqu'un (c'est même certain que nous aurons quelques absents !).

Pour vous inscrire, rien de plus simple : indiquez le pseudonyme de votre personnage souhaitant participer en répondant sur ce sujet !
Vous pourrez consulter [url="http://www.la-garde-de-nui.fr/index.php?option=com_kunena&view=topic&catid=17&id=551&Itemid=114"]ce topic[/url] sur notre forum où nous tiendrons à jour la liste des inscriptions (cette annonce devant être postée sur plusieurs forums, c'est plus simple pour nous de ne tenir qu'une seule liste de participants). Ce n'est qu'une fois que vous pourrez y voir votre pseudonyme que votre inscription sera validée !

Bon courage à vous ! Vous en aurez besoin pour arracher des témoignages ![/hrp]

Source

_________________
http://shraarivarya.tumblr.com/

http://shraarivary.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isatis

avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Event Externe] Meutre et Mirage   Mar 21 Oct - 10:55

ça me tente aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Event Externe] Meutre et Mirage   Mer 22 Oct - 9:50

Ca ma l'air fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event Externe] Meutre et Mirage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event Externe] Meutre et Mirage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20
» [Event Horde]L'operation Agonie
» [Projet- Event pré 4.0.3] La vérité sur ...
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de Septentria :: Le Tableau des Events :: Events Externes-
Sauter vers: