Guilde de joueurs sur le serveur Eanna pour le jeux vidéos Archeage.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réflexions à la lueur de chandelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léonac Videnci

avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Réflexions à la lueur de chandelle   Sam 17 Mai - 18:03


"Tu ferais mieux d'aller dormir" lui lança l'albinos.

"Non j'ai encore beaucoup de recherches, on doit comprendre..." répondit le Libraire avant de reprendre après un soupir alors que son ancienne patronne le fusillait du regard : "Sais tu ce que je vois depuis avant hier à chaque fois que je ferme les yeux pour essayer de me reposer?"

Et il lui expliqua, l'Albinos après s'être éloigné pour rejoindre sa tente fit soudain demi tour en gromellant.

"Ok dans ce cas embarque moi dans ta librairie on a du pain sur la planche."


C'est ainsi que la chandelle fut rallumé dans la pièce sombre et mystérieuse emplie de livres, de nouvelles notes, de nouveaux livres, des rapports divers et variés formant des montagnes.

Ils passèrent des heures ainsi, à éplucher les rapports des investigateurs remontant aux tout début, les rapports de la Garde du Lion sur la période des faits, les divers ouvrages semblant avoir un lien de prêt ou de loin. La fatigue se faisait ressentir, la migraine également pour le Libraire. Des hypothèses fusaient pour être balayer quelques minutes après par des contres exemples.


Une hypothèse en revanche ne quitta pas tout à fait l'esprit du Rouquin :
"Et si on se trompait depuis le début sur la raison de la non-implication de Merlinda Lodir lors des affrontements contre le Crâne Ardent?"


Devant le regard perplexe de Trinit il continua :

"On est parti sur le principe que le Crâne Ardent avait un moyen de la tenir à distance. Mais si le Crâne Ardent n'y était pour rien? Si c'était l'eau qui la retenait? Regarde!" dit il en faisant défilé les rapports des investigateurs. "Combien de missions en mer y a t'il eu alors que l'on pensait Merlinda des nôtres? Deux au moins! A combien Merlinda a participer? Aucun, lors de la première attaque du Crâne Ardent en mer par exemple elle ne fait son apparition dans le rapport qu'une fois que les investigateurs ont posés pieds à l'Arche! En revanche le rapport sous-entends qu'elle était bien présente lors de l'affrontement avec le Crâne Ardent au Prieuré. Sur la terre ferme donc!"

"Et enfin, un rapport et un seul indique des signes de faiblesse de Merlinda, cette fois là elle s'est enfoncé dans les égouts. Elle était donc en léger contact avec l'eau et a rapidement fait demi tour pour aller chercher des renforts dont on entends à aucun moment parler dans le rapport."

Trinit afficha une légère moue quelques instants. "Et alors quoi? Tu veux l'attaquer avec des pistolets à eau?"

Le Libraire de l'Etrange ricanna mais rangea néanmoins sa théorie dans un coin de sa tête et repris ses recherches pour finalement enfin découvrir quelque chose de concret dans les rapports de la Garde du Lion.

"Trinit... On va avoir des surprises lors de la visite d'Hospitalis..."

"Nooooon sans blague... J'étais persuadé que ce serait une simple visite sans histoire comme d'habitude..." répliqua aussi sec l'Albinos sur un ton sarcastique.

Elliac secoua la tête et repris :
"Bon on est d'accord que après notre dernière visite Hospitalis s'est effondré? On est d'accord que ça a provoqué un véritable tollé auprès de la population et de la Garde du Lion? Et bien regarde! Ce rapport fait mention de l'ouverture d'une enquête menée par l'Inspecteur Conrad Penddleton, lui et son équipe ont fouillé les lieux à la recherche de preuves et de miraculés."

"Hin hin il a pas du être déçu du voyage."

"Justement ça on en sait rien car l'enquête a tourné court peu après quand une explosion s'est produite dans les sous sols d'Hospitalis Oceanis, faisant s'écrouler l'entrée d'une certaine cave. L'inspecteur qui était là bas est porté disparu et un soldat de la Garde a été retrouvé devant l'entrée de la cave, le crâne explosé..."

Un long silence s'ensuivit puis le Rouquin repris.

"Faut prévenir Djura de prévoir de quoi creuser et d'envisager l'hyppothèse que les activités aient repris là dessous. Concernant le Lieutenant il faudra enquêter, il est soit une pauvre victime soit un Merlinda Bis..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelapsi

avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Réflexions à la lueur de chandelle   Sam 17 Mai - 18:23

La matinée était déjà bien avancée quand l'albinos quitta la Librairie. Les traits tirés, elle ne prit pas tout de suite le chemin du repos, préférant d'abord rédigé un message pour le campement.

Citation :
"Se tenir prêt à tout pour ce soir, soupçons de reprises des expériences sous les décombres de l'Hospitalis Océanis. Ramener de quoi creuser."

Puis Trinit rentra dans sa tente, s'écroulant sur le lit. Sa main tomba sur un coffre... le coffre rapporté de l'Arche du Lion. Mollement, la jeune femme se redressa a demi, cherchant la clé a tâtons pour ouvrir le coffret de bois gravé "Sujet 1312" , et en tirer l'étrange cristal aux reflets bleutés étranges. La Blafarde l'observa longuement, sous toutes ses coutures, avant de le ranger à clé dans son coffret. Elle s'endormi immédiatement carrément dessus... et ne se réveillera pas avant la fin de l'après midi, histoire de bien recharger les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réflexions à la lueur de chandelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts nouvelles réflexions
» Réflexions pour un monde connecté
» Lueur rath
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» Proverbes / Opinions / Déraison / Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de Septentria :: [terminé GW2] L'Appel de Tchnaktu-
Sauter vers: