Guilde de joueurs sur le serveur Eanna pour le jeux vidéos Archeage.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evolution du TeamSpeak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou Contre la fusion du TS?
Oui
27%
 27% [ 3 ]
Non
73%
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Djüra Al Nizarim
Capitaine du Sale Majesté
avatar

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Localisation : montpellier!

MessageSujet: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 1:09

Bonjour à tous,

Je soumets donc à sondage une proposition faite par Loving (GM StandBy) concernant notre TeamSpeak.

L'idée serait de faire un serveur commun StandBy/septentria.

En gros, nous aurons notre espace dédié semblable ayant la même conformation que notre TS existant mais au lieu d'être à part nous serons dans le TS SB mais à part.

A noter que les personnes ayant des droits sur le TS actuel garderont ces derniers sur le TS "fusionné".

C'est un décision importante qui à mon sens ne peut être prise sans l'aval des membres de la Confrérie. Je compte donc sur vous pour me présenter vos arguments et que vous me divulguiez vos avis Smile . 

Dites Oui ou Non, si cela vous est égal mettez oui ^^ et développez un peu dans un message à la suite  de ce topic, quelque soit votre choix.

Je mettrais mon avis à al suite de ce topic.

A vous les studios!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://septentria.forumactif.org
Sendokai

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2015

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 1:25

On viens d'en parler sur TS mais je vais l'écrire pour essayer d'être compréhensible et de le montrer aux autres membres

Je n'ai absolument rien contre cette fusion, tant qu'on a notre petit coin secret et que l'on peut jouer comme nous le faisons actuellement. Qu'on soit allié à SB etc c'est bien mais tant que ça s'arrête à une fusion TS pour plus de praticité, personnellement je n'aimerai pas voir septentria fusionner avec standby car faut bien l'avouer on leur est très utile.
Comme tu me l'as expliqué, ce sera fait sous de règles bien rigoureuse indiquées à l'avance, si c'est ainsi, je m'adapterai et je n'aurai aucun inconvénient à aller sur leur TS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimrost



Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 4:23

J'ai connu une fusion de TS, et je pense que vous voyiez de quoi je veux parler puisque c'était sous l'air de Célestin qui nous avait conduit au premier probleme avec les glorify.

J'avoue que je suis un peu interrogatif face a cette possibilité de fusion de TS. Quelle en est le but réel ? un simple rapprochement pour éviter d'avoir à se chercher ? Où c'est un but de rapprochement définitif à terme.

J'avoue que je n'ai pas forcément une grande opinion des StandBy pour ma part. Mais je viens à peine d'entrer dans la guilde, je ne me permettrais pas de donner autre chose qu'un avis et un rappel au passé. Oui ou Non, personnellement, je suivrais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akiidion

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 18
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 7:49

Personnellement, ça m'est égal, tant qu'on s'amuse et qu'on rigole autant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azuna



Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 8:26

Bien que je ne sois pas la depuis longtemps, je vote non mais en cas d'égalité tu retires mon vote car il n'est pas aussi important que les autres.

Tout d'abord, les fusions de TS ne sont utile à mon avis que lors d'une préparation de fusion global ou d'une alliance datant de Matusalem entre guilde de même optique. Or je doutes que Standby et septentria jour pour la même chose.

Deuxièmement il va y avoir la fusion des serveur et l'arrivée de nouveau joueur. Et pour être claire être en ts commun. N'est pas bon pour les affaires. Les autres guilde peuvent penser à une ""obligations" de les accepter ?
D'ailleurs pas rapport à actuellement? On ferra comment si il y a des invités ?

Et pour finir cette il y a le côté utile.. Mais cela donnera l'impression d'être un mini Standby ou de se faire manger par Standby.

Après bien sur si le but est un rapprochement durable et solide on ne peux pas y réchapper. Même si jepenses il faut garder un ts à côté disponible tout le temps. Car on ne pourra plus rien faire sans que Standby le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaheris

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 8:44

Moi je vote non ! Parce que en fait j'aime bien mon chez moi !

Plus concrètement : J'aime bien avoir mon "chez moi" sur TS et nos canaux tout jolis etc, calmes (Je dis pas qu'on retrouverait pas la même chose chez StandBy hein) mais voilà j'avoue préférer rester dans mon coin à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuxanne



Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2015

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 9:11

Je suis contre, pas que j'aime pas jouer de temps a autre avec les standby mais je pense que c'est perdre malgré tout une partie d'autonomie. 

Meme s'il est dit que cela ne changera rien a ce que nous faisons aujourd'hui, je sais que les avoir sur le ts en permanence a coté nous impliquera plus dans leur histoires et il sera bien plus difficile de dire merde a quelqu'un avec qui nous partageons plus de temps en vocal. 

Avoir un petit coin comme chez nous "dispo pour raid" chez eux me conviendrai plus pour montrer notre présence (ce que j'ai fait un temps chez eux) mais garder l'indépendance de septentria me semble indispensable.

J'imagine aussi niveau recrutement ou partage d'amitié, on ne fréquente pas forcement le meme genre de personne et je pense que ça pourrai alimenter des histoires qui ne nous interresseront certainement pas.

Pas envi que vous m'imaginiez fermée a l'avancee de la guilde mais j'aime tellement ce qu'est la guilde aujourd'hui que j'ai peur que ca mette en peril tout ça (oui c'est juste un TS mais pour moi il s'agit plus d'independance et d'autonomie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelapsi

avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 9:31

Pour ma part je vote oui.

On commence a arriver a un point où on entend souvent "Je m'emmerde" sur Archeage. Nous rapprocher des Standby permettrait de faire plus de choses, plutôt que de tourner en rond. 

Ensuite, nous sommes de plus en plus nombreux, et nous avons besoin de plus de place sur ts. Les rejoindre nous permettrait d'économiser un agrandissement ts (qui est putain de cher...). C'est d'ailleurs une des choses qui a motivé Loving et Lexaa a nous proposer de rejoindre leur ts, puisque quand nous avons fait Hannure, nous avons eu un problème de place et nous avons dû demander a ceux dans un canal plus bas de passer sur skype pour pouvoir héberger tout le monde... C'est pas l'idéal. Et plutôt qu'une seule personne paie plus cher pour le ts, rejoindre celui des Standby sous condition me parait une bonne alternative.

Si on peut avoir un aménagement ts identique a ce qu'on a maintenant sur le leur, avec une bonne démarcation entre les deux, pour moi c'est un mouvement bénéfique. Ca permettrait de pouvoir leur demander de l'aide plus rapidement par exemple, en cas de pépin pendant un trade ou autre.

Pour ce qui est des invité/ami qui voudraient venir avec nous, ceux qui sont admin du ts actuel auront tous les droits sur l'autre ts, donc on aura pas de problème avec ça.

Pis après, faut tester!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azuna



Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 9:42

Si l'agrandissement ts est au final à apercevoir j'ai un ts35 place que je paye tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azuna



Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 9:43

Utilisé par... 5perssonnes..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuvar

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 16/06/2015

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 9:43

Au début j'étais plutôt pour, surtout sachant que ça nous permettrai d'augmenter la capacité d'accueil.
Mais certains ont soulevé à juste titre l'implication sur notre indépendance et notre image vis-à-vis des invités. Le souci si on rejoint le TS Stand By, c'est que tous les gens que nous voudrons inviter passeront par un accueil Stand By. Ça ajoute de facto une étiquette Stand By que les Septentria n'avaient pas forcément avant.

(Du coup j'ai voté non. Mais je ne considère pas non plus comme un souci majeur de partager un TS avec les SB, et surtout, c'est pas moi qui paye le TS actuel, donc comme Azuna, si c'est mon vote qui fait pencher la balance, n'hésitez pas à l'ignorer.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelapsi

avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 9:59

C'est n'est pas qu'une question financière, c'est aussi que ça nous apporterai du positif. Après je ne pense pas que ça nous mettra une étiquette sur la tête, sauf pour ceux qui réfléchissent pas (ouais ok y'en a beaucoup..) dans la mesure où si on demande un espace bien démarqué sur ts, ça ne devrait pas poser problème. Et puis après, Septentria allié Standby... Je ne vois pas de problème avec ça, pour certains ce sont des bons potes, on peut compter sur eux, et y'a pas de honte a avoir une alliance! Donc avoir une étiquette alliés standby, c'est pas bien grave a mon sens.
 Si on peut aménager notre coin a nous, avec nos chan privés, à l'identique du ts qu'on a maintenant mais sur le leur, ça restera notre coin, sauf qu'on sera plus proche pour être invité a des event, des chasses ou pour demander de l'aide. 

Loving et Lexaa ont émis le souhait de jouer plus avec nous, de nous avoir dans les alliés proches, ils peuvent nous aider sur beaucoup de points et nous permettre d'atteindre des objectifs que même si nous sommes bons, nous ne pouvons pas (Anthalon, par exemple, Morpheus, Kraken, tout ça tout ça).

Donc moi mon vote est pour, a la condition qu'on aménage nous même notre coin ts (Leo fait ça si bien!) et qu'on ai pas juste un canal ou deux en bas de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azuna



Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 10:02

Je souhaite retirer mon vote "non" et ne rien mettre pour le moment si possible, il y a du pour et du contre. Et ce n'est pas à moi de donner un avis pour quelque chose que je ne côtoie que depuis peu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelapsi

avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 10:13

Tous ceux de la guilde peuvent, et doivent même, donner leur avis, Azuna ^^ Après oui je pense que c'est une décision a vraiment réfléchir. J'étais pas chaude au début pour ma part, mais pour en avoir discuté avec les off' et y avoir réfléchit dans mon coin, au final, je pense que c'est a essayer. On peut tester et si ça nous convient pas, revenir a un ts séparé, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azuna



Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 10:26

Le top serait la actuellement de mettre des messages récapitulatif des points positifs et négatifs donné par tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sendokai

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2015

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 10:58

Pour l'étiquette, qu'on soit avec eux ou non sur TS, rien qu'hier nous avons largement prouvé que StandBy sont de proches alliés, donc au point où on en est même si les TS sont fusionnés, une personne qui aura fait des events ou bien collectera des info saura que SB et nous c'est la grande amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephelia



Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 11:05

Honnêtement, Ayant connu l'expérience, l'Alliance du Nord. Je suis quelques peu réservé par rapport à mon avis. J'irai pas jusqu'à dire que je suis contre, mais j'ai un peu d'appréhension. Je ne ferme pas les yeux sur ce que cela peut nous apporter en terme d'activité par contre ! Donc je dirai juste : Aucun avis tranchant donc OP pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyauti



Messages : 53
Date d'inscription : 04/12/2014

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 12:57

Bon bah même si je suis pas vraiment là, je vais quand même essayer de donner mon avis.
Je ne suis absolument pas au courant de tout ce qui se passe actuellement dans le jeu, donc bon, j'ai pas vraiment toutes les cartes en main, mais c'est pas grave.

Niveau financier, oui c'est très largement intéressant, ça je dis pas le contraire. Vu le prix d'un serveur vocal, que ce soit mumble ou TS, c'est forcément intéressant. Après, le point soulevé par certains de perdre un peu notre indépendance, c'est oui et non. Pour moi le message envoyé aux autres guildes avec cette fusion, ça serait un peu : "On fusionne un peu, sans changer de tag, mais on fusionne." C'est sur que c'est méga pratique niveau fric, mais je sens que dans l'esprit de beaucoup de gens, un amalgame se fera. On ne sera plus vraiment Septentria, mais un peu, peut-être, toutou de Stand By. Certes, je vais un peu loin, mais bon Eanna ... Y'aura forcément des gens pour croire ça, et je vois mal Djura dire sur le faction : "On fusionne que les TS, on est potes, on s'apprécie, on s'aide, mais on reste indépendant." Donc perte d'identité, peut-être. Après je ne connais que très peu les Stand By, j'ai quasiment jamais joué avec eux, je fais ma vie de mon coté, eux la leur de leur coté, et pour l'instant ça me va bien. Pour conclure ce paragraphe, niveau financier oui, c'est extrêmement intéressant, mais à voir niveau des amalgames. Je voudrais pas me reconnecter un jour et devoir me faire chain kill parce qu'un abruti saura pas faire la différence entre Stand By et nous.

Ensuite, y'a un point, je l'aborde là, mais c'est pas forcément super vrai, ça dépend ce qui s'est passé et les choses dont je suis pas au courant. Mais je suppose toujours que Stand By est quand même THE guilde de l'ouest et est donc toujours amené à représenter sa faction chez les autres. Ce que je veux aborder ici, c'est les dramas, même si actuellement y'en a pas (ou pas). On va squatter sur leur TS tout le temps, avec notre partie à nous certes, mais c'est quand même LEUR TS. Je vous avouerais perso que, moins j'entends parler de drama, diplomatique hein, mieux je me porte. Là, y'en aura forcément, y'aura toujours quelques soucis, les Stand By sont une guilde assez grande, avec pas mal d'alliés (du moins à mes souvenirs), donc bon faut ménager la chèvre et le chou, pour que la chèvre ne mange pas le chou et que le chou ne dévore pas la chèvre. Du bol, je fais pas de PVP, donc de ce coté là je suis sauf, mais bon, si on se rapproche bien plus des Stand By, ce qu'il peut se passer (ce n'est bien sur que de l'hypothétique hein, je ne controle pas l'esprit humain, du moins pas encore), quelques uns font un peu de PVP, ça part un peu en PK avec des mecs qui s'y mettent avant nous, on les défonce, on repart. Et on reçoit la visite d'un Stand By sur notre partie du TS, qui nous dit que c'est des potes, faut pas les taper, le topo habituel. Alors ok, on va lui dire : "bah écoute tes potes nous ont attaqués, on a ripostés, on veut bien faire gaffe, mais à eux aussi de faire gaffe". Ca déjà pour moi, on rentre dans le drama. Et ça me ferait un peu chier de subir ça. Après, là je vais dans un certains types de cas, il se peut aussi qu'il ne se passe rien, et dans ce cas là tant mieux, mais on sait jamais. 

J'en viens à notre partie sur le TS, donc nous aurons notre petit coin à nous, avec des fleurs, des yatas et des pots de cannabis un peu partout. Cool. S'il nous laisse carte blanche, je suis pas contre, en s'adaptant forcément un peu à leurs règles. Mais ne pas toutes les subir non plus, nous sommes Septentria, pas Stand By. Après comme Yuxanne, j'aime bien ce petit TS où si tu veux t'isoler tu peux (et Dieu sait que parfois j'en ai besoin pour tuer des chatons dans une foret de pins un peu sèche), s'il est vraiment possible d'avoir la même chose pourquoi pas. Ensuite, concernant les accès, si ça fonctionne un peu comme un TS classique de regroupement (et non fusion) de guildes, chacun ne peut pas aller où il le souhaite. Le hic, c'est que si on accorde le droit à certains Stand By de venir et pas à d'autres, ça va jaser. Mais j'ai pas envie de me retrouver dans un canal discussion lambda avec 25 personnes. Donc là, j'hésite.

Ensuite niveau rapprochement. Alors oui, là, ça peut méga intéressant, niveau activité ça peut être top. Après que tout ne soit pas à solde des Stand By, pas que ce soit : "On a monté, donc on privilégie les nôtres"; chose que je comprends, mais qui saoulerait à la longue. Et attention à ne pas trop les exploiter. Ni inversement comme je l'ai dit. 

Je pense avoir fini mon laïus, gg à ceux qui ont lu en entier.
Donc pour terminer, maybe yes, maybe no. En fonction des réponses qu'on peut m'apporter à ce que j'ai dit, je choisirais. 
Et surtout n'oubliez pas : « Win the “yes” needs the “no” to win against the “no” »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 13:52

Je comprends très bien le côté pratique : c'est gratuit et ça nous donne un contact plus rapide à une très grosse guilde pour monter des choses.

Petite parenthèse : En ce qui concerne le soucis de financement y a sans doute d'autres possibilités, y a pas de raisons qu'une seule personne se retrouve à payer pour tous. En divisant par un certain nombre de personnes (et si on a besoin d'un TS plus grand c'est bien qu'on est un certain nombre) ça devient tout de suite moins coûteux. J'ai bien conscience que tout le monde peut pas se le permettre, mais si au moins trois ou quatre personnes participent ça devient tout de suite plus vivable pour Dju je pense.

Pour en revenir à la question initiale, et c'est un avis personnel, mais le comportement des StandBy pendant leur guéguerre avec les BC/Retard m'a pas franchement donnée envie d'y être associée plus que ça. Drama sur drama et le même niveau de gaminerie des deux côtés avec concours de celui qui pisse le plus loin.

Y en a certains que je trouve sympas oui c'est sûr, et quand on a fait des trucs avec eux c'était plutôt cool, mais comme le souligne Loyauti on va pas commencer à filtrer.
 Y a pas si longtemps je me rappelle d'une discussion sur Skype où on se disait justement qu'on était content de pas être trop impliqué dans leurs histoires. 
Ca se passera comment le jour où ils nous auront "à dispo" à côté sur leur TS et qu'ils viendront nous demander un coup de main pour dézinguer machin ou bidule ? C'est le principe d'une alliance j'en ai bien conscience et pourquoi pas hein mais leur comportement dernièrement me met pas en confiance, je suis là pour m'amuser pas pour me prendre la tête sur un jeu :/
Et puis c'est ptet bête mais être associée à cette mentalité là ça me tente pas trop non plus ...

Après je suis moins présente dernièrement y a ptet eu des changements qui m'échappent.

En conclusion, mon soucis à moi c'est que je trouve le comportement des StandBy loin d'être irréprochable, et ça me ferait chier de perdre notre ambiance bon enfant pour des raisons "pratiques".
M'enfin bon, je suis loin d'être une utilisatrice intensive de TS donc au pire si ça me gêne je le coupe pi c'est tout.

ps : Rhaaa cette référence Loyauti ... j'ai pouffé bêtement devant mon écran :p
Revenir en haut Aller en bas
Calis

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2015

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 17:59

Pour moi ce sera non pour la fusion des TS pour bien des raisons citées précédement tel que la fusion des deux guildes qui pourrait en résulter même si j'ai bien compris que ce n'était du tout l'objectif des SB.

De mon point de vue je ne connait que très peu les SB donc je n'ai pas actuellement d'affinité avec mais ça peux changer et comme Estée la gueguerre avec les BC/RC est parfois chiante et ne montre pas une bonne image d'eux (à l'instar de bloquer la relique à Halcyona et de faire des dégâts collatéraux aux autres personnes présentent dans l'AoE).

Après je n'ai rien contre l'alliance mais pourquoi ne pas garder notre TS pour garder notre "bulle" et avoir un coins alliance sur le TS des SB pour justement les activités qui se feront en alliance. Après pour se contacter et prévoir des activités ensemble un simple mp pourrait suffire en jeux ou après programmer des sorties à l'avance et s'y inscrire ou non via un forum ou encore un google doc ou je ne sait quoi d'autres qui pourrais y aider.

Perso ne connaissant que peu les SB à part Lexaa je me pose une question toute bête. Sur leur TS on parle en français ou en anglais? C'est con mais perso si il faut que j'essaye de décrypter comme avec Lemon et même essayer de de m'exprimer ce sera rédhibitoire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonac Videnci

avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 18:37

Alooors alors alors...

Personnellement je ne suis pas sur de savoir qu'en penser. Néanmoins après y avoir réfléchi je peux au moins donner les coté positifs et négatifs que je vois, quitte à répéter peut-être ce que certains ont déjà dit.

Mais avant toute chose vous remarquerez que je ne parlerai pas du surcoût TS dans les arguments. Car OUI la limitation de 20 aujourd'hui est insuffisante mais NON je refuse de risquer l'ambiance de notre belle guilde pour de l'argent et quoi qu'il arrive, après réflexion, je suis prêt à personnellement faire en sorte que ce ne soit pas un soucis quoi qu'il arrive.

Ceci étant dit!

Coté positif :
- un TS commun nous facilitera grandement l'accès à de gros events et facilitera les relations avec une guilde alliée. Combien d'entre vous seraient dèg de louper un down de Morpheus?

- c'est aussi l'occasion de placer Septentria à une position avantageuse dans cette alliance et d'avoir une vrai force de proposition et de décision. On est pas des pantins chez Septentria namého!

- Loving semble prêt à faire des efforts pour que nous puissions poser nos conditions et aménager notre coin comme on le veut, nommer nos propres admins, ect...

Coté négatif :
- je doute que les SB verraient d'un mauvais oeil que Septentria les rejoignent purement et simplement et il n'est pas exclu que dans leurs esprits ce ne soit qu'une étape. Sauf que dans le notre pas du tout.

- ce ne sera plus NOTRE TS mais LEUR TS qu'ils nous prêtent. Rien que l'idée n'enchante pas.

- c'est un peu comme une bague de marié, une fois enfilée si un jour ça ne va plus c'est beaucoup plus compliqué de se séparer.

- l'image de guilde, car oui un TS commun ça veut dire amalgame SB = Septentria. Hors quelle est notre plus grande fierté? Notre capacité à accomplir tout ce qu'on accomplit SEUL. Personnellement je suis 100 fois plus fier du down d'Hanure que de celui de Jorla. J'irai plus loin en disant que je n'ai pris aucun plaisir à down Jorla puisque grosso modo c'est SB qui nous l'a fait et je n'en tire aucune fierté. L'aide des SB quand il y a des objectifs que l'on doit atteindre oui, mais pour le reste on aime quand "c'est Septentria qui l'a fait". Oubliez le fait que beaucoup de gens pensent ça après une fusion TS. Je pense notamment à un post d'Elineda qui nous avait fait très plaisir à l'époque quand il disait avoir été impressionné en voyant ce qu'une petite guilde comme Septentria avait accompli. C'est ça Septentria dans l'esprit des gens, c'est ça qui nous rends fier, c'est ça qui fait notre force. C'est pourquoi le "SB = Septentria" dans la tête des gens me fait peur.

- l'indépendance. Ca parait évident sur le papier et ce sera négocié et Loving dira oui. Du coup niquel! Et maintenant sortons du monde des Bisounours. On a toujours affiché notre volonté d'invité qui on veut et osef si les gens les aiment, les aiment pas. Si ça leur va pas ils viennent pas sur TS et pis voilà. Et si ça plait à un SB? Je parle même pas de la guilde en général je pense à un rageux SB (oui oui il y en a) qui aimerait pas ça. Prenons un exemple concret : Narcisse était particulièrement virulent envers SB à un moment donné. On l'aurait fait venir sur le TS Stand By? Vous êtes sur qu'un ou des SB l'auraient pas vu d'un mauvais oeil? Surtout après s'être embrouillé avec des Tuckazor et consor? Vous êtes sur que Narcisse lui même aurait pas vrillé en voyant quelqu'un qu'il n'aimait pas? On ne s'est jamais posé la question jusque là mais on sera forcé de se la poser à l'avenir avant d'inviter quelqu'un. J'aurai pu prendre le même exemple avec la fois où on a failli inviter des Prophecy qui avaient l'air cool. Actuellement on osef de qui aime qui, qui ne s'entends pas avec qui et s'est très bien comme ça.

- dernier point : je me souviens des tout premiers Serpentis, quand Game Over à l'époque le faisait 3 à 4 fois par semaine et que nos meilleurs joueurs ne pouvaient pas jouer une soirée sans que les GO ne viennent insister lourdement pour les prendre. Imaginez si on avait été sur leur TS. x)

Pour finir l'idée de "tester" je suis totalement contre. C'est justement pour ça qu'on doit bien prendre le temps de réfléchir et de prendre les avis de chacun. Vouloir garder notre TS les vexera bien moins que de ne pas vouloir rester sur leur TS parce que ça ne nous va pas.


Voilà voilà... Donc vous l'aurez compris je ne sais pas trop quoi en penser et je n'ai pas d'avis définitif. Mais après réflexion je penche un peu plus sur le non.


Dernière édition par Léonac Videnci le Mar 18 Aoû - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelapsi

avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 18:50

Autant qu'on reste chez nous et qu'on voit autrement pour le problème de place, et garder des liens pve/pvp avec Standby. 

Après vos craintes pour ce qui est de l'amalgame entre nous et SB, rappellez vous qu'on nous surnome déjà affectueusement la "couille gauche" des Standby xD Ou la droite, je sais plus, de toute façon gauche ou droite, les Rc ne savent pas faire la différence, faut pas leur en vouloir  Rolling Eyes
Donc fusion de ts mise a part, vous étonnez pas de prendre ce genre de réflexion dans tous les cas, vu comme beaucoup sur ce serveur n'ont qu'un neurone.

Moi au final, fusion ou pas, tout ce qui m'importe c'est qu'on reste notre joyeuse bande, qu'il faut gérer avec le nombre grandissant!

Ps: autant j'ai lu Titi, autant Leo j'ai pas eu envie... 

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isatis

avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mar 18 Aoû - 21:40

Mon avis est mitigé pour toutes les raisons évoquées ci dessus (et je vais pas y revenir afin de ne pas alourdir le débat).

Les gens qui connaissent la guilde et qui ont l'habitude de jouer avec (ou contre ^^) savent que l'on est plus du coté des Stand By que des BC...Donc l'histoire d'étiquette n'est pas une excuse ou un prétexte, à mon sens.

L'important est, comme le dit Nela, "de garder notre joyeuse bande".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuvar

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 16/06/2015

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Mer 19 Aoû - 15:24

Citation :
Ps: autant j'ai lu Titi, autant Leo j'ai pas eu envie... 

jocolor

Dommage, je trouve que de tous les posts c'est Leo qui a le mieux exprimé les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djüra Al Nizarim
Capitaine du Sale Majesté
avatar

Messages : 1226
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Localisation : montpellier!

MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   Sam 22 Aoû - 12:58

merci à tous de vos retours clairs et très bien présentés! Smile

Je pense donc pouvoir déclarer que c'est un "Non" qui l'emporte et je transmettrais à Loving dans les prochains jours de manière subtile pour ne pas non plus froisser Very Happy

Un topic de financement participatif va bientôt ouvrir ses portes pour parler de l'amélioration de notre serveur TS et son paiement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://septentria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evolution du TeamSpeak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du TeamSpeak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aion et Teamspeak
» Pro Evolution Soccer 2008
» Make the Evolution V4
» Google EARTH & NABAZTAG - Evolution et Reflexions
» Serveur TeamSpeak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de Septentria :: Le Hall d'organisation :: Propositions et projets-
Sauter vers: